le massage facial anti-âge Japonais
Le Kobido est un art ancestral japonais. Réservé aux femmes et plus précisément aux impératrices en quête de jeunesse éternelle. Nous le redécouvrons aujourd’hui grâce à la transmission de certains maîtres. Cet Art exigeant nécessite un travail rigoureux et j’ai eu la chance de rencontrer et d’être initiée par Maître Takumi que je remercie aujourd’hui pour sa bienveillance et sa transmission.
Au fur et à mesure des années le passage du temps se dessine sur le visage, la peau s’affine, le teint devient plus terne, le visage perd de sa rondeur et de fines ridules apparaissent. L’élastine et le collagène diminuent, ce qui rend la structure moins rebondie.
La solution Kobido
Les différentes techniques du massage Kobido réunis en une variation de 48 gestes vont stimuler, redessiner, tonifier, drainer afin de ralentir les effets du vieillissement mais surtout rééduquer vote peau. La gestuelle à la fois douce et précise ainsi que la variation des rythmes vont apporter une relaxation profonde et redonner un coup d’éclat spectaculaire.
A la fin du soin Kobido, votre peau est souple, le teint est éclatant et lumineux, l’ovale du visage redessiné. Le volume des pommettes est sculpté, les cernes sont atténuées. C’est un véritable effet lifting qui dure quelques jours à plusieurs semaines selon le rythme des séances..
Les bienfaits du Kobido
- Sculpte et redessine l’ovale de visage
- Stimule la production d’élastique et collagène
- Améliore la circulation sanguine et lymphatique
- Réduit les rides d’expression
- Rééquilibre l’énergie vitale
- Affine le grain de peau
- Stimule l’éclat de la peau
- Elimine les toxines
Un état de bien-être profond s’installe dû à la libération des tensions tant physiques qu’émotionnelles. Ce moment massage que je considère comme une pleine conscience du corps et de l’esprit permet une connexion au soi, une reconquête de la sensation de plénitude. Il vous redonne confiance, stimule votre énergie et vous permet de mieux appréhender le monde extérieur.
Recommandation pour un effet optimal du soin Kobido
Tout dépend bien entendu de vote peau, de votre âge..
Une séance occasionnelle va donner de l’éclat à votre peau et effacer les tensions ou crispations visibles sur votre visage.
Une pratique régulière va ralentir les effets du vieillissement, redessiner l’ovale de votre visage, stimuler la circulation sanguine et lymphatique, redessiner vos pommettes. Pour cela je préconise 3 séances consécutives le premier mois puis un entretien 1 fois par mois .
Afin d’entretenir les bienfaits du soin, je vous conseille au quotidien de faire quelques mouvements de gymnastique ou yoga du visage.
Nataly Courtois