Le massage Kobido ou l’art naturel de la beauté
Issu de la tradition japonaise, le massage Kobido du visage est un des plus sophistiqué au monde. Il est une réponse naturelle au temps qui passe et se dessine sur votre visage. Ce processus de vieillissement est à l’oeuvre rapidement et concerne les parties visibles comme la peau mais également les structures sous cutanées. Voici quelques explications importantes à savoir afin de mieux le comprendre.
Processus de vieillissement
Sous notre peau se trouve une structure osseuse, des muscles, des amas graisseux, un réseau lymphatique, un réseau sanguin et bien d’autres éléments. Principalement l’affaissement facial ou « glissement de terrain » va concerner la fonte des amas graisseux du visage qui ne soutient plus les traits. Les pommettes perdent de leurs volumes, la peau est plus lâche car l’élastine moins présente, l’ovale du visage, le cou sont plus flasques. La structure osseuse également évolue et modifie l’architecture de notre visage. Nos expressions faciales contribuent aussi à faire apparaitre des rides et ridules car elles résultent d’une hyperactivité des muscles.
Ce processus est accéléré par nos modes de vie, l’exposition au soleil, le tabac, l’alcool, une mauvaise alimentation, le stress…
Il est important de noter qu’il peut être ralenti par une bonne hygiène de soin, je pourrais même dire une bonne hygiène du soi. Le massage Kobido et surtout l’expertise du thérapeute vont pouvoir à tout moment de votre vie, quelque soit votre âge rééduquer votre peau.
La solution kobido
Les différentes techniques du massage Kobido réunis en une variation de 48 gestes vont stimuler, redessiner, tonifier, drainer afin de ralentir les effets du vieillissement mais surtout rééduquer votre peau. La gestuelle à la fois douce, profonde, précise ainsi que la variation des rythmes vont apporter une relaxation profonde et redonner un coup d’éclat spectaculaire. C’est un véritable ballet de gestes précis adaptés à vos besoins qui vont vous transporter dans une bulle sublime.
A la fin de la séance Kobido, votre peau est souple, le teint lumineux et éclatant, l’ovale du visage redessiné, le volume des pommettes sculpté et les cernes sont atténuées. C’est un effet lifting qui dure de quelques jours à plusieurs semaines selon le rythme des séances.
Les bienfaits du massage Kobido
- Sculpte et redessine l’ovale du visage
- Stimule la production de collagène et d’élastine
- Améliore la circulation sanguine et lymphatique
- Réduit les rides d’expression
- Rééquilibre l’énergie vitale
- Affine le grain de peau
- Stimule l’éclat de peau
- Elimine les toxines
- Stimule le système parasympathique
Un état de bien-être profond s’installe dû à la libération des tensions tant physiques qu’émotionnelles. Ce moment massage que je considère comme la pleine conscience du corps vous plonge dans une connexion au sou, une reconquête de la sensation de plénitude. Il vous redonne confiance, stimule votre énergie et vous permet de mieux appréhender le monde extérieur.
Recommandation pour un effet optimal du massage kobido
Une séance occasionnelle va donner de l’éclat à votre peau et effacer les tensions ou crispations visibles sur votre visage.
Une pratique régulière va ralentir les effets du vieillissement. Pour cela je préconise 3 séances consécutives le premier mois puis un entretien une fois par mois.
Afin de poursuivre les bienfaits du soin au quotidien, je vous conseille quelques mouvements que vous pourrez effectuer à la maison comme des gestes simples pour appliquer votre crème ou huile ainsi que des exercices issus du yoga du visage.
Nataly Courtois