téléphone portable

‭+33 6 60 28 98 57‬

email

nataly@massageantibes.fr

ouverture

lundi au samedi 8h-19h. A domicile 7j/7

L’Aculifting est une technique ancestrale datant de la période Ming (1268-1664) en Chine.

Les femmes de la cour de l’empereur, impératrices et concubines, étaient à la recherche de la jeunesse éternelle. Elle utilisaient des produits naturels à base de plantes et racines afin d’entretenir un teint lumineux. Elles se servaient d’un rouleau de Pierre de jade afin de stimuler la circulation sanguine. Enfin, le médecin de la cour venait implanter quelques fines aiguilles sur le visage comme un véritable élixir de beauté.

Tout cela s’inscrit dans la pensée Taoïste qui depuis tout temps est à la recherche d’une haute qualité de vie et la préservation de la Santé.

Aujourd’hui, on redécouvre cette méthode ancestrale de préservation de la jeunesse.

Qu’est-ce que l’aculifting ?

L’aculifting est une méthode NATURELLE d’ACUPUNCTURE ESTHETIQUE, une technique DOUCE de RAJEUNISSEMENT sans douleurs, qui agit sur les muscles peauciers du visage en les tonifiant, redonne de l’éclat au teint et réduit les rides et ridules.

Le lifting par acupuncture offre une alternative aux injections de botox et d’acide hyaluronique.

C’est un soin sur mesure sans intervention invasive. 

Les résultats sur le visage sont spectaculaires. La technique Aculifting va au delà du « simple » soin esthétique. On agit également sur l’énergie globale de l’organisme.

Rappelons pour cela, quelques notions de circulations énergétiques issus de la Médecine Traditionnelle Chinoise.

L’énergie (le Qi et sang) circule dans notre corps au travers de voies énergétiques plus communément appelés méridiens.

Si l’énergie circule mal, stagne ou bien vient à manquer alors des symptômes apparaissent ou plus important une maladie.

Au niveau esthétique c’est exactement la même chose, un dysfonctionnement énergétique peut entraîner un relâchement cutané, une mauvaise hydratation, une moindre production de collagène, l’apparition de couperose, l’installation de cernes…

Tous ces désagréments se rectifient grâce à la pose de fines aiguilles sur le visage, sur des points d’acupuncture ou sur des zones stratégiques telles des insertions musculaires.

Le but étant de stimuler la circulation sanguine riche en nutriments, redynamiser  la circulation d’énergie, stimuler la production de collagène et de fibres d’elastine. Les muscles ainsi mieux nourris, seront plus toniques.

Ventouse glissée visage

Comment se déroule les séances d’aculifting ? 

Un bilan énergétique est réalisé lors de la première séance afin de mettre en lumière les déséquilibres qui ont pu contribué à une perte de tonicité , à un relâchement musculaire , à un vieillissement prématuré.

Car il faut comprendre, comme je l’ai mentionné plus haut que tous les organes sont reliés à un méridien, a une zone cutanée et un déséquilibre ou un affaiblissement d’un d’entre eux peut conduire à un relâchement cutané.


 » Tout ce qui se passe à l’intérieur est visible à l’extérieur « 

  • Je réalise un massage à l’aide d’huiles essentielles sur le visage ( bois de rose, géranium, palmarosa…)  , le cuir chevelu, Le cou et la nuque.
  • Ventouses glissées si nécessaire ou rouleau de pierre de jade.
  • Pose des fines aiguilles d’acupuncture à usage unique.
  • Massage de l’abdomen appelé QI NEI STANG qui permet une détoxification  de l’organisme.

Les bienfaits de l’aculifting 

  • Réduction des rides et ridules 
  • Augmente la tonicité des muscles du visage et la fermeté de l’ovale du visage 
  • Éclaircie le teint 
  • Réduit les cernes 
  • Augmente le niveau d’énergie de l’organisme, la vitalité
  • Détente de l’ensemble du corps
massage visage lors d’une séance de lifting par acupuncture

Pour tout renseignement complémentaire et pour prendre rendez-vous contacter moi