‭+33 6 60 28 98 57‬

therapieantibes@gmail.com

7h-22h. A domicile 7j/7

Voici une plante médicinale classique de l’herboristerie occidentale. Au Québec, la variété V. hastata se retrouve à l’état sauvage dans les prairies ou les champs en friche.

Elle débloque le Qi du foie ce qui va permettre de relâcher les tensions physiques et psychiques, les tensions musculaires ainsi que les douleurs prémenstruelles. Sa double action sur le foie et l’estomac diminue les symptômes psychiques liés à une stagnation (soucis, frustrations et stress). Elle va même jusqu’à calmer un début de feu du foie ou un feu du coeur (palpitations…)

Les Grecs la nommaient « herbe de Vénus » qui porte vers la courtoisie et la douceur. Elle apaisera toute personne ayant tendance à voir les choses en noir, à se mettre en colère facilement ceux très sensibles et réactifs au mon de qui les entoure.

La Verveine Officinale n’est pas la verveine couramment utilisée en tisane au goût légèrement citronné et qui aide à la digestion, la Lippia citriodora. A l’opposé la Verveine officinale est très amère et plutôt désagréable à boire mais elle a de grandes vertus.

Précautions d’emploi : Éviter pendant la grossesse car elle peut stimuler les contractions utérines et elle peut être émétique à fortes doses.

Une consultation au cabinet sera nécessaire pour déterminer la posologie.

Articles recommandés