Le Massage Thaïlandais prend ses sources dans la Médecine Chinoise traditionnelle, les pratiques ayurvediques, le bouddhisme et le Yoga.
Son principe est d’harmoniser Corps, Esprit et Émotions et de rétablir un flux énergétique harmonieux dans le corps.
Il agit sur les fascias superficiels et profonds, les articulations, les ligaments, les tendons et les muscles. L’ensemble de l’organisme est revitalisé notamment le système nerveux ainsi que les appareils digestifs et respiratoires.
On le pratique au sol sur un futon, habillé de vêtements amples et confortables mais peut également s’exécuter sur une table de massage.
Trois éléments principaux caractérisent Le Massage Thaï
- Le travail énergetique consistant à éxecuter des mouvements et pressions sur des points le long des méridiens, réalisés en utilisant principalement la paume des mains et les doigts, complétés par les avants-bras, les coudes et les pieds .
- un travail d’étirement, ou des mouvements fluides et dynamiques inspirés par des postures de yoga sont réalisés avec l’aide du thérapeute dans un mouvement mutuel.
Il permet un assouplissement des articulations et un étirement musculaire. - Une attitude de méditation du Thérapeute afin d’entrer en contact de manière intuitive avec le client et ainsi de sentir et localiser les blocages.
Les Bienfaits du Massage Thaï
- Libère les tensions musculaires et blocages énergétiques
- Apporte souplesse et mobilité
- Stimule la circulation sanguine et lymphatique
- Soulage les douleurs
- Améliore la qualité du sommeil et la digestion
Au même titre que le massage tuina, si les séances s’inscrivent dans la régularité alors l’efficacité en sera renforcé.
D’autant plus si vous associez d’autres éléments contribuant à une bonne Santé comme un régime alimentaire sain, une activité physique régulière et un mode de vie sain.
Il est important en début de séance de me faire part de vos blessures anciennes ou récentes.
Nataly Courtois